J-2 dans les starting-blocks

             

L'envie de vous faire partager quelques impressions :

  • la joie et l'impatience de partir, 
  • le stress du départ pour rejoindre l'aéroport avec un itinéraire bis en train (3) avec le vélo et sacoches, l'achat (j'espère) d'un carton vélo au comptoir Air France, démonter le vélo, etc....
  • et enfin la petite larme à l’œil car nous laissons notre ami Lionel en France, la séance de rattrapage est prévue le 8 février à Quito en Équateur.

 Ci-dessous, deux poèmes sur le vélo (auteur anonyme)

Sur mon vélo je suis heureux
Je me balade au gré du vent
C'est un plaisir peu onéreux
Que je pratique assez souvent
 
Chasser les soucis du moment
C'est pour moi un besoin énorme
Je vois ma région autrement
Et pédaler maintient en forme
 
Sur mon vélo c'est magnifique
Je dis bonjour à un passant
Soudain je deviens nostalgique
De ma rue quand j'étais enfant
 
Lorsque j'aborde ma forêt
Je sens la fraicheur m'envahir
Chaque fois je marque l'arrêt
Pour écouter et m'endormir
 
Promenade à vélo
Me promener à vélo,
Le matin tôt
Respirer l'air frais
Dès l'aube, me rend gaie
Moments de liberté, 
Parmi les fleurs rosées
Roulant à toute allure
Le vent en pleine figure.
 
J'ai ce sentiment infini
D'être en paix avec la vie
Et surtout avec moi-même
Oubliant toutes mes peines
Grâce au chant des oiseaux
A l'odeur des coquelicots
Enfin le temps de regarder
de respirer, de rire, de vivre.
 
                            A vélo tout est plus beau !!!

          

Commentaires

  1. Très jolis poèmes ♥️

    RépondreSupprimer
  2. Bon vent Annie et bonne année

    RépondreSupprimer
  3. Très beau poème bonne et heureuse année et bon vent bises Monique

    RépondreSupprimer
  4. Bonne route nous l'avons fait avec la FFCT c c'étais génial 2017

    RépondreSupprimer
  5. Très beau poème, bonne route.
    Sandrine, Eric

    RépondreSupprimer
  6. Je penserais à toi Vendredi Annie !Tout vas bien se passer...Faire confiance et pas hésiter à demander de l’aide ...À vendredi soir à Bogota.
    Jeannine Paccallier Vireton.

    Merci au blogueurs pour leurs messages et encouragements
    Mais pensez bien à le signer avec votre prénom et nom. Afin de savoir à qui appartient le commentaire...

    RépondreSupprimer
  7. Jacqueline Fronti4 janvier 2023 à 13:38

    Bonne route et profite au maximum

    RépondreSupprimer
  8. Une belle aventure pour cette nouvelle année, tout mes voeux et bon voyage . Françoise Orgeur

    RépondreSupprimer
  9. ADA Premand Hierro7 janvier 2023 à 00:33

    Tu me fait très envie 🤩 peut-être pour la prochaine aventure! Tout mes vœux pour la nouvelle année 2023

    RépondreSupprimer
  10. Que voilà un bien beau poème. que ton voyage se passe sans embûche. Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire